Les images présentées sur ce site sont soumises au code de la propriété intellectuelle.

Toutes reproductions, rediffusions, copies, impressions, même partiellement, sont interdites.

Donc plutôt que de prendre sans autorisation, contactez-moi pour connaitre des conditions d'obtenir un original et de son utilisation.

mercredi 9 mars 2016

Janvier 2016

 Bon, La réserve Naturelle Nationale de la Petite Camargue Alsacienne, si il y a quelques années je m'y rendais souvent, le temps passant, les incidents avec des personnes n'ayant pas grand chose à y faire, l'orientation de sa gestion, fait que je dois me motiver pour m'y rendre...

Les animaux, il y en a, il ne faut pas le nier, mais ils sont de plus en plus difficile a voir et a prendre en photo. Le dérangement permanent dans cette réserve fait qu'ils se sont éloigner.

Et quoique sur certains sites il y est présenté de nombreuses photos, il faut les regarder avec attention, leur qualité est en général médiocre car il y est fait usage du "crop" sans modération.


Paysage, canal d'Huningue dans le brouillard au levé du soleil.





Quelques oiseaux ici ou là...

 







28 janvier 2016 à 09:4, 74 individus en vol, Tadorne Casarca.


Un levé de soleil sur la plaine...


Du gel, un matin, avec le MP-E 65



Aucun commentaire: