Les images présentées sur ce site sont soumises au code de la propriété intellectuelle.

Toutes reproductions, rediffusions, copies, impressions, même partiellement, sont interdites.

Donc plutôt que de prendre sans autorisation, contactez-moi pour connaitre des conditions d'obtenir un original et de son utilisation.

vendredi 9 octobre 2015

Septembre 2015


Septembre, le mois des vacances pour profiter du calme des plages, et autres...

Pas d'afluence, pas d'énervement dans des files d'attente, enfin la zénitude. Et avant le Finistère sud, un passage en Picardie...

Un tour dans le Parc Ornithologique du Marquenterre...





Et puis direction la Bretagne... Des incursions ici ou là, avec souvent un arrêt à la pointe de la Torche..

Les lumières, les paysages, l'architecture, la mer et les cimetières de bateaux ou que vous alliez, il y a matière a garder un souvenir. Mais c'est là que le problème se pose, du temps de l’argentique  quelques photos sur des pellicules de 36 poses, au temps du numérique  c'est sans compter et lorsqu'on en fait le tour c'est plus de 10 000 sur quinze jours..




















Et puis, il y a l'animalier, celui que les passants ne voient pas et n'osent pas s'arrêter pour vous permettre de faire une photo d'un passereau a quelques mètres.















Une belle surprise, un héron pourpré



La Pointe de la Torche, ces surfeurs, mais oh surprise beaucoup d'oiseaux qui s’accommodent fort bien semble-t-il de cette activité. 

Le seul bémol, bien que dans de nombreux lieux il soit indiqué que les chiens devaient être tenus en laisse, moult propriétaire illettré me semble-t-il, voir incapable de déchiffrer un pictogramme les lâchent. Libre, leur instinct de chasse, de meute se ressent de suite sur les oiseaux ...








En vidéo....










Aucun commentaire: