Les images présentées sur ce site sont soumises au code de la propriété intellectuelle.

Toutes reproductions, rediffusions, copies, impressions, même partiellement, sont interdites.

Donc plutôt que de prendre sans autorisation, contactez-moi pour connaitre des conditions d'obtenir un original et de son utilisation.

mardi 24 mars 2015

Février 2015

En février, c'est "juste dans le coin" et parfois sur place...

Bon, il y a cette réserve toujours aussi perturbée par les incivilités, mais on y arrive quand même, même si les animaux se sont éloignés devenant de plus en plus rare a partir des postes d'observation.


Parfois il suffit de lever a tête, en rentrant la voiture, pour voir dans un ciel superbe un rapace d'autant plus superbe...


 Février c'est aussi un période froide et l'eau gelé peut offrir des formes graphiques qu'il ne faut pas hésiter a mettre sur la pellicule.


le "Markstein", -7°c en descendant dans la voiture, mais là ou cela s'est compliqué c'est sur les sommet, un vent glacial et malgré la veste testée à -25°c, on sentait un peu la fraicheur. Reste que cela donne de bonnes images.




Des postes d'observation, ou en billebaude, des rencontres ici ou là. Bon, je ne mets pas celles des joggeurs, cyclistes et autres, c'est tellement courant maintenant que s'en est plus exceptionnel.








En panorama, des chevreuils.













En arrivant tôt, dès la sortie de la voiture, il y a parfois de bonne surprise, comme ce matin là ou la brume et le soleil ont fait amis.



Le moteur au ralenti, allez certainement aux alentours de 150 m, juste au dessus de la réserve ou l'altitude minimum de survol est de 300 m et cela n'est pas un comportement exceptionnel des pilotes...


Cette année, on y retourné au carnaval de Basel (CH), toujours aussi haut en couleur et si vous ne l'avez jamais vu, il vaut le détour.

Le côté agréable pour la photo, c'est le comportement des locaux, dans l'ensemble ils vous respectent et vous leur rendez...

L'autre côté, ce sont ces foutus Français de l'autre France qui pour un bonbon, une fleur, un fruit, un légume enfin pour tout ce que propose les carnavaliers vous bousculent, vous marche dessus et ce n'est pas le fait des mômes, mais d'adultes. Et quand ils viennent se taper dans le matériel (+ de 2 kilos) ils ne sont pas content du tout.

Mais merde quoi, c'est quoi ces gens là qui n'ont aucun respect des autres...









Aucun commentaire: