Les images présentées sur ce site sont soumises au code de la propriété intellectuelle.

Toutes reproductions, rediffusions, copies, impressions, même partiellement, sont interdites.

Donc plutôt que de prendre sans autorisation, contactez-moi pour connaitre des conditions d'obtenir un original et de son utilisation.

dimanche 29 juin 2014

Juin 2014

Juin,  quelques petit séjour ici ou là...

Dans la Somme, dans une zone naturelle a Hangest-sur-Somme disons "partagée" entre pêcheurs, chasseurs et amateurs de nature. Bon il est bien stipulé qu'il faut faire attention a "ses fesses" en période de chasse... Donc éviter de s'y promener si l'on tient quelques peu a ne pas prendre de risque.






Un incontournable, lorsque on aime la photo animalière, et que l'on se trouve sur la zone de la Baie de Somme, le Parc Ornithologique du Marquenterre.













Un peu de MP-E 65 pour ces trois photos... la dernière étant a x5 sur l'objetif, mais cette valeur de grossissement est faussée, le 40D a un coef multiplicateur de 1.6...




Parfois, des visiteurs, comme celui-ci.


Mais surtout en période de reproduction, les spatules qui sont installées dans la héronnière.




Tiens, au 100 macro, un peu a cause du vent, car plus facile a gérer que le MP-E 65...



Le petit circuit, offre quelques vues d'oiseau fort intéressante et c'est le seul endroit ou l'on peut être au plus prêt de l'eau en s'allongeant sur le sol. Bon, les autres visiteurs vous regardent d'un drôle d'air, mais le résultat en vaut la peine.












The colonie de spatule, ici composée d'adultes et de jeunes de l'année facilement reconnaissable avec leur bout d'aile noir.



Et puis "jeune" veut dires aussi quelques soucis pour les vols de longue durée, celle-ci a tenté par trois fois de passer au dessus d'arbre pour rejoindre la héronnière, pour finir par se poser sur le toit d'un observatoire. Cela a donné quelques possibilités photographiques intéressantes, dont utiliser le 100 mcaro pour quelques photos...










Et le Parc de Bagatelle, sympa, mais pour y aller et en revenir, ce fut galère et comme je dis on va éviter d'y retourner...





















La fête de la musique, prometteuse en général, mais bien déçu car sur Amiens ce Samedi, la plupart des scènes étaient occupés par des DJs, des décibels, mais pour la photo c'était figé et sans intérêt.
Reste la tour Péret avec ses lumières nocturnes.






Aucun commentaire: